Projets

Enregistrement de l'album Aguaribay/Projet PrAisance

 

Offrir la musique dans une qualité de présence nouvelle, prendre du plaisir par l’aisance du jeu et du lien créé entre les musiciens eux-mêmes et avec leur public, embarquer l’auditoire dans un voyage intérieur où chaque note représente un monde en soi, voilà l’objectif ambitieux que se sont fixés les musiciens du projet PrAisance.

 

Pour parvenir à un tel résultat, ils se sont adjoints les services de deux formateurs En’Man’Do : Yves Cortvrint alto solo chef de pupitre de l'Orchestre symphonique de la Monnaie et Rosmarie Burri thérapeute et formatrice d’adultes. Leur accompagnement permet aux musiciens, pourtant professionnels aguerris, d’aller au delà de leur technique et d’exprimer complétement leur potentiel. La différence est non seulement audible mais se ressent physiquement.

 

Pour aller au bout de cette expérience, douze nouvelles chansons de Daniella Seguel vont être arrangées, répétées et enregistrées dans un nouvel album intitulé Aguaribay.

 

Une tournée en Suisse romande ainsi qu’en France voisine d’un minimum de sept dates est prévue à partir de juillet 2017 (non concernée par cette demande de subvention). Le projet participera également aux présélections du concours d’importance internationale du festival de Viña del Mar au Chili. En cas de succès, une tournée en Amérique du Sud sera organisée.